A la vielle de la reprise du procès en appel de l’ancien directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe, plusieurs cadres et militants de l’Union pour la Nation Congolaise( UNC) ont été en union de prière pour implorer la faveur de Dieu sur la reprise du procès en appel de son président national.

Marqué par cette affection de son parti politique, le president national de l’UNC, a par l’entremise de son assistant particulier, Michel Moto remercié tous les membres de son parti politique pour le soutient spirituel dont il a été bénéficiaire.

Dans un message rendu public , l’un des députés le mieux élu de la République en 2018 dit avoir suivi avec une vive émotion , la tenue des différentes messes d’action de grâce célébrées à travers le pays pour implorer la miséricorde divine en faveur de sa libération.

« Je tiens à exprimer, au secrétaire de l’Union pour la Nation Congolaise, à l’ensemble de l’équipe qui l’a aidé à coordonner la réussite de ces cérémonies , ainsi qu’à chacun des militants de notre parti. Que les alliés de l’UNC , les mouvements et associations sympathisants et toutes les personnes éprises de compassion et de paix qui ont manifesté leur amour trouvent ici toute ma reconnaissance », peut on lire dans ce message de remerciement.

Par la même occasion, Vital Kamerhe appelle tous les militants et cadres de son parti ainsi que ses alliés à soutenir sans faille, toutes les actions tendant à améliorer la situation de la population d’où qu’elles viennent.

Notez que l’allié du président congolais Félix Tshisekedi, a toujours clamé son innocence. Il sera de nouveau devant le juge ce lundi 15 fevrier à travers ses avocats vu l’état de sa santé qui ne cesse de se dégrader pour son procès en appel.

Arrêté en avril dernier, Vital Kamerhe a été condamné à 20 ans de prison pour détournement de deniers publics dans le volet maisons préfabriquées.

Par Sarah Bukasa

 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top