La police nationale congolaise (PNC) annonce l’allégement des effectifs des policiers commis à la protection des membres de l’ancien bureau du Sénat qui était dirigé par Alexis Thambwe Mwamba. La police explique que cet allègement est opéré selon la volonté de ces anciens dirigeants de la chambre haute du Parlement.

« Le Commandant de l'unité de protection des institutions et des hautes personnalités (UPIHP) précise qu'il s'agit en effet de l'initiative personnelle des membres du bureau sortant qui ont estimé avant deux jours de la remise et reprise, qu'il n'était plus nécessaire de garder avec eux un effectif élevé des policiers pour leur sécurisation », dit le porte-parole de la police, le colonel Pierrot Mwana Mputu.

Les jeeps d'escorte ont aussi été retournées à l'UPIHP. Thambwe Mwamba et ses collègues ont choisi un effectif réduit qu'ils pourront désormais prendre en charge avec des moyens financiers propres, conclut la police.


Le bureau Thambwe Mwamba a procédé mardi à la remise et reprise avec le bureau d'âge dirigé par le sénateur Léon Mambole. Les membres du bureau du Sénat étaient visés par une série de pétitions de déchéance. Thambwe Mwamba et d’autres membres du bureau, avaient jugé bon de démissionner tenue le vendredi 5 février dernier quelques heures avant le vote des pétitions par la plénière.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top