Des personnalités du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) qui ont adhéré à l'Union sacrée de la Nation, ont été reçues aussi par le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, mardi dernier, dans le cadre des consultations initiées pour la formation du gouvernement.

Lors des échanges, ces personnalités politiques ont proposé au premier ministre la sécurité comme priorité du gouvernement.

"Nous avons rencontré une oreille très attentive du premier ministre. Nous avons eu un échange très fructueux. Il nous a donné le critérium qu’il faut pour la composition de son futur gouvernement. Le premier ministre a beaucoup apprécié notre démarche, surtout nos suggestions sur le programme du gouvernement", a confié à la presse Jean-Charles OKoto Lolakombe faisant office de porte-parole du groupe.

Et d'ajouter : "Néanmoins, nous avons fait un tour d’horizon pour l’intégrité territoriale. Car, nous mettrons la sécurité en premier lieu. Pour pouvoir avoir les moyens financiers, pour pouvoir avoir des hommes, s’il n’y a pas la sécurité, je crois que toute démarche s’avèrerait nulle". 

Pour rappel, les consultations politiques ont débuté lundi 22 février de l'année en cours. Elles vont déboucher sur la formation du gouvernement de l'Union sacrée de la Nation. 
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top