Le président de la République, Félix Tshisekedi, a nommé ce lundi Sama Lukonde, Premier ministre près de deux semaines après la démission de Sylvestre Ilunga Ilukamba. L’ordonnance le nommant vient d’etre lue à la télévision nationale par le porte-parole du Chef de l’Etat.

Actuel directeur général de la Général des carrières des mines (Gecamines), Sama Lukonde a, pour mission de former un nouveau gouvernement, celui de l'Union sacrée de la Nation. Ce dernier sera investi au Parlement lors de la prochaine session ordinaire de mars.

Né le 4 Août 1977 à Paris, Sama Lukonde Kyenge est ingénieur de formation. Il est diplômé en 1996 en Chimie Industrielle à l’Institut Technique de Mutoshi, en 2000 en Informatique/Technique de l’Information en Afrique du Sud ainsi que de l’Université de Lubumbashi en Chimie (Option Inorganique et Métallurgie) en 2006. Ancien ministre des Sports sous Joseph Kabila avant de démissionner du poste en 2015, pour obéir à la consigne de son parti, Avenir du Congo (ACO) de Dany Banza, ambassadeurs itinérants du Chef de l’Etat, exclu de la majorité présidentielle pour avoir protesté contre un éventuel 3ème mandat de l'ex-président Kabila.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top