Quelques heures après le dépôt des pétitions contre tous les membres du Bureau du Sénat à l’exception de Samy Badibanga, ce dernier vient d’être, lui également, visé par une pétition signée par les sénateurs du Front Commun pour le Congo (FCC). Les pétitionnaires annoncent fonder leur initiative parlementaire sur pied des articles 27 de la Constitution et 28 du Règlement intérieur de leur chambre.

“Nous avons l’honneur de venir par la présente, sur pied des articles 27 de la constitution alinéa 5 et 28 alinéa 2 à 5 du Règlement intérieur du Sénat, déposer une pétition en vue de demander votre déchéance par l’assemblée plénière du Sénat de votre fonction de Premier vice-président du Sénat”, peut-on lire de leur correspondance.

Cette action parlementaire, aux allures d’une contrattaque après que les membres du Bureau de la Chambre haute aient été visés individuellement par des pétitions, est portée entre autre par des sénateurs tels que Tristan Etumba, Gabriel Kazadi, Pierrot Uweka et Aimé Patience Mangyadi.

Le Sénat a convoqué ce mardi 2 février une session extraordinaire avec comme un seul point inscrit à l’ordre du jour : examen et adoption du projet de loi autorisant la ratification par la RDC de l’accord portant création de la Zone de Libre-échange Continentale Africaine ZLECAF.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top