Cette initiative augure des habitudes nouvelles en termes de collaboration entre l’Assemblée nationale et la présidence de la République.

Le porte-parole de ces élus ayant accompagné Félix Tshisekedi à Addis-Abeba a fait savoir à la presse toute l’importance de cette initiative. Dans une séance de travail ce jeudi 11 février avec Christophe Mboso Nkodia, ces députés ont proposé le Président de l’Assemblée nationale à inscrire les points abordés à Addis-Abeba dans les travaux parlementaires.

 » Nous sommes venus voir le président de l’Assemblée nationale sur la conduite de l’honorable Godard Motemona, le chef de la délégation des députés qui ont accompagné le chef de l’État pour la prise de ses fonctions à Addis-Abeba, vous savez que pour le compte de la 34e session extraordinaire de notre organisation continentale, le président Tshisekedi a été investi est qu’une délégation parlementaire a pour la première fois accompagné un chef d’État dans cette initiative.C’était donc une occasion pour nous de lui faire le compte rendu des évènements qui se sont déroulés là-bas que vous avez suivis. C’était aussi l’occasion de nous remercier d’avoir facilité cette initiative », a déclaré Patrick Muyaya.

L’Assemblée nationale attache l’importance à accompagner la vision de Félix Tshisekedi à la tête de l’Union Africaine.

Rappelons que c’est depuis le samedi dernier que le Chef de l’État congolais a officiellement pris ses fonctions de président de l’UA. Quelques jours après, les premières retombées de la présidence à l’UA sont visibles à travers une coopération avec la FIFA à expérimenter le tournoi Interscolaire en Afrique dont la RDC sera le pays-pilote.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top