Francois Nzekuye, membre du comité de crise du Front commun pour le Congo (FCC) mise en place après la requalification de la majorité parlementaire, déboute Néhémie Mwilanya de la coordination de ce regroupement politique cher à Joseph Kabila.






« Aujourd’hui, c’est Raymond Tshibanda qui engage le FCC. La seule structure autorisée à fonctionner actuellement, c’est la cellule de crise et il en est le Président »,a révèlé le Secrétaire permanent adjoint du PPRD.


Et d’ajouter : « Toute autre personne qui parlerait au nom du FCC n’a aucune qualité. Nehemie Mwilanya à ce jour, n’engage pas le FCC. Il n’est plus le coordonnateur du FCC et le nouveau coordonnateur sera désigné le moment venu ».


François Nzekuye espère que la coordination du FCC pourra arriver le plus vite possible afin de fonctionner et au niveau national et au niveau provincial et local de manière harmonieuse.


Pour rappel, la coalition de l’ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, avait mis en place un « comité de crise » sur fond de tension avec le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, qui aujourd’hui à former une nouvelle majorité au pouvoir.


Ce comité est chapeauté par l’ancien chef de la diplomatie congolaise, Raymond Tshibanda, des députés Didy Manara, Liliane Mpande et Marie-Ange MushObekwa, selon un communiqué publié à l’époque par le Front commun pour le Congo (FCC), que coordonnait Nehemie Mwilanya, ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila.


Le comité comprend également 8 autres membres.


Cette équipe de crise désignée personnellement par Joseph Kabila est chargée d’assurer, l’intérim de la coordination du FCC jusqu’à la mise en place prochaine d’une coordination définitive après consultation des différents chefs de partis politiques composant le FCC.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top