Le Royaume de Belgique est disposé à poursuivre les efforts de normalisation de ses relations de coopération avec la République démocratique du Congo.


L’ambassadeur de Belgique en RDC, Jo Indekeu l’a dit mardi 09 mars 2021, à l’issue de l’échange qu’il a eu avec le président de l’Assemblée nationale, Mboso N’kodia, à l’occasion de sa première visite aux autorités congolaises.

Le diplomate belge dit être venu présenter les félicitations de son gouvernement et de la chambre de représentants belges au président de la chambre basse du Parlement congolais.


Jo Indekeu affiche ainsi ouvertement également, au nom de son pays, son ambition d’oeuvrer pour le dégel des relations entre les deux Etats, après quelques années de brouille.

Au nom de la présidente de la chambre des représentants du Royaume de Belgique, Jo Indekeu explique être venu prendre les nouvelles du calendrier de la session parlementaire de mars qui s’ouvre dans quelques jours.


Pour lui, la phase de reconstitution des relations entre les deux Etats se poursuit laborieusement. L’objectif poursuivi est de ramener ces relations au niveau d’antan ou même au-delà avec l’avènement du président Tshisekedi à la tête de la RDC.



LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top