Les évêques de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), ont dans un message publié ce lundi à Kinshasa, insisté sur le respect du délais prévu par la Constitution pour l’organisation des élections générales.

Pour ce faire, les prélats catholiques recommandent au gouvernement « De tout mettre en œuvre pour gagner le pari de l’organisation des élections crédibles, transparentes et apaisées en 2023 et pas plus tard ». Bibi, date d’envoi : le 25 février à 19:17

Au Parlement, ils recommandent de « consacrer, en priorité, à la session de mars les lois sur les réformes électorales et sur l’organisation de la CENI, afin de garantir la tenue des élections dans le respect du délai constitutionnel ».

Sur cette même question, il y’a lieu de souligner que le coordonnateur en exercice de la coalition « Lamuka » s’oppose également à toute tentative visant à repousser les élections générales prévues en décembre 2023. Bibi, date d’envoi : le 25 février à 19:17

Martin Fayulu insiste sur le respect du délai constitutionnel. Devant la presse jeudi 11 février 2021 à Kinshasa, le président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé), se dit prêt à mourir pour que les scrutins aient lieu.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top