Le dossier est clos du moins pour le chapitre consacré à la répartition des ministères dans le gouvernement Sama Lukonde.





C’est une source généralement bien informée qui livre l’information à 24H.CD.


Selon cette source, fort de ses 41 députés à l’Assemblée nationale, au total 5 ministères sont accordés au regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés(AFDC-A) de Modeste Bahati, actuel président du sénat.


Sauf la dernière catastrophe, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), parti au pouvoir devrait avoir 8 ministères, Mouvement de libération du Congo (MLC) de Jean Pierre Bemba 2 ministères, Union pour la Nation Congolaise( UNC) de Vital Kamerhe 2 ministères également.


Modeste Bahati Lukwebo dont le regroupement avait connu la dissidence a pu récupérer ses députés y compris Steve Mbikayi.


Pandant ce temps, Steve Mbikayi, dénonce la mise à l’écart de son parti politique membre de l’AFDC-A en ce qui concerne la répartition des postes ministériels par le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo. Selon Steve Mbikayi , les partis alliés dont le Parti Travailliste (PT) est majoritaire n’ont pas été associés par leur autorité morale Modeste Bahati.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top