Dans un communiqué publié dans la soirée de ce lundi 29 mars 2021, le président du perchoir de la chambre basse du parlement , Christopher Mboso N’kodia Pwanga a éclairé l’opinion.








Selon ce document, les propos qu’il a prononcés devant les élus nationaux doivent être compris comme un  » appel général à plus d’éveil de conscience et de patriotisme adressé au peuple congolais », peut-on lire dans cette circulaire dont une copie est parvenue à 24H.CD.


En outre, le speaker de l’Assemblée nationale précise qu’il ne s’agit donc pas des accusations portées contre les élus du Grand-Kivu. Cependant, il affirme son soutien au combat mené par les élus légitimes du peuple congolais engagés dans la lutte pour l’éradication des groupes armés à l’Est de la RDC.


Notez que Christophe Mboso a interpellé les députés nationaux originaires de l’Est de la RDC , ce lundi 29 mars, à l’ouverture de la plénière au sujet des rapports que certains d’entre eux entretiennent sur les violences dans l’espace appelé « Grand-Kivu ».


« Je vais parler de ça. Je vais vous demander de quitter les groupes armés. Vous les collègues du Grand Kivu, quittez les groupes armés, je vais le dire », a dit le président de l’Assemblée nationale aux députés.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top