Comme si c’était encore hier , Olivier Kamitatu se remémore les événements de ces cinq dernières années et frémit de la goujaterie dont avait été victime Moïse Katumbi.
Sous le coup d’un avis de recherche émis par la justice congolaise , Kalev ne veut pas se faire pincer après quatre jours environ de cavale.
» Comme autrefois il demandait à Moïse Katumbi de » se livrer de lui-même à son juge naturel », aujourd’hui Kalev Mutond devrait suivre les conseils qu’il prodiguait aux autres », a-t-il rappelé.
Les avocats de Kalev ont fait savoir que leur client était disposé à répondre à la justice sur tous les faits mis à sa charge. Ces derniers en sont allés jusqu’à solliciter le retrait de l’avis de recherche qui pèse sur Kalev Mutond étant donné qu’il a » une adresse fixe connue et il existe également une décision qui l’interdit de sortir du pays ».
Kalev Mutond n’en a pas encore fini avec la justice malgré le déchargement du premier magistrat instructeur et la rétribution des dossiers.
» Une leçon de vie pour celui qui l’a pourrie à tant de ses compatriotes », a poursuivi le porte-parole de Moïse Katumbi.
Ancien Patron de l’ANR de 2011 à 2018 , Kalev est accusé de tortures , menaces de mort , arrestations arbitraires et tentative d’assassinat.