Le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a, au cours d'une matinée politique tenue ce jeudi 4 mars 2021 au siège du parti présidentiel à Limete, désapprouvé la démarche de ceux qui s'attaquent aux évêques catholiques membres de la CENCO, pour avoir exigé la tenue des élections en 2023.

"Je ne suis pas d'accord avec les gens qui s'en prennent à la CENCO. Non, là je ne serai pas d'accord avec vous. Mais ce que moi je peux dire aux amis c'est quoi, nous sommes prêts pour aller aux élections. Mais en 2018 vous (CENCO ndlr) nous aviez interdit d'aller aux élections, ça fait partie de notre histoire. J'ai entendu des gens déclarer pourquoi ils (les évêques ndlr) ont dit ça. Vous, vous vouliez qu'ils disent quoi ? Quand ils ont dit ça, moi j'étais très content. Je me suis dis qu'ils viennent de me rejoindre puisque dimanche j'avais parlé des élections, et ils l'ont fait le mardi", a dit Augustin Kabuya devant les militants et combattants du parti présidentiel.

Dans la foulée, Augustin Kabuya a souligné qu'il ne faut pas faire croire à l'opinion nationale et internationale que l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social a peur des élections.

"Ça ne sert à rien de montrer à la face du monde que l'UDPS commence à avoir peur des élections. L'UDPS n'est pas un parti malette", conclut Augustin Kabuya.

Pour rappel, le service de communication du président Tshisekedi avait qualifié la sortie de la CENCO de "coup de pied gratuit dans une fourmilière, sans savoir exactement ce qui en résulterait".

Jephté Kitsita

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top