Acquise sur fonds propres de la Congolaise des Voies Maritimes (CVM) et grâce à l’implication du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, la drague de cette entreprise commerciale, débaptisée sur demande de la masse laborieuse, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, va désormais assurer le balisage et l’entretien du bief maritime du Congo. Elle est déjà opérationnelle depuis le mardi 2 mars de l’année en cours.

Après 41 ans de dépendance, la CVM se dote de sa propre drague, fabriquée en France, d’une capacité de 4000 mètres cubes, initialement dénommée MANZALINO 2. C’est l’envoyé spécial du chef de l’Etat, Samba Kinuani, qui, au nom du Président de la République, a lancé les activités liées à cet engin et l’a débaptisé du nom du Président de la RDC, au cours de la cérémonie solennelle organisée au sein du chantier naval où cette dernière était accostée depuis sa réception officielle par le Premier Ministre sortant, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le 2 décembre dernier.  



C’était après les mots prononcés tour à tour par le Directeur Général de la CVM, Madame TUSSE, du maire de Boma, Marie Josée Niongo Nsuami, du Gouverneur du Kongo Central, Atou Matubuana et de la masse laborieuse.

Mme le DG a, dans son mot, remercié le Président de la République, Félix Tshisekedi, qui ne ménage aucun effort pour recapitaliser les entreprises du portefeuille de l’Etat afin qu’elles jouent le rôle moteur dans l’économie du pays et contribuer efficacement au budget de l’Etat.

Pour le Gouverneur du Kongo Central, Atou Matubuana, cet engin est la réponse concrète du Chef de l’Etat à ses actions qui placent notamment, l’amélioration des conditions de travail et le développement au centre de sa gestion.


Avant le dévoilement de l’actuelle dénomination, Samba Kinuani a invité toutes les congolaises et tous les congolais à accompagner le Chef de l’Etat dans la réalisation de ses actions et a montré l’importance de cet outil de travail, celle d’augmenter les activités de la CVM.

Jules Aubin Thamba

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top