Le Commandant de la police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo veille au strict respect du couvre-feu décrété par les autorités du pays. Ainsi, après des patrouilles nocturnes régulières avec les éléments de la Police, le patron de la sécurité de la capitale a détecté dans différents centres d'ambiance de Kinshasa, certaines terrasses et boîtes de nuit qui ne respectent pas cette mesure.

Après avoir fait arrêté des gens dans les bars et night-club de la commune de la Gombe, le Général Sylvano Kasongo met le cap sur les autres municipalités de Kinshasa. La ronde du patron de la sécurité de la ville de Kinshasa lui a permis de se rendre compte qu'il y a des individus qui sabotent complètement le couvre-feu décrété par le Président de la République dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

La commune de Bandalungwa vient en tête des municipalités de Kinshasa qui ne respectent pas les mesures prises contre la Covid-19. Constat malheureux, la plupart des bars, dancing et night-club de cette commune fonctionnement impunément durant les heures interdites.
C'est là que le commissaire divisionnaire de la Police de la ville de Kinshasa a constaté que la plupart des buvettes fonctionnent comme en temps normal. Des veillées mortuaires sont organisées comme si de rien n'était dans cette municipalité.

Remonté, le numéro un de la sécurité de la capitale congolaise a ordonné l'arrestation des personnes qui vont à l'encontre de cette mesure des autorités du pays. Il a fait arrêter les tenanciers de ces débits de boisson et toutes les personnes trouvées dans les veillées mortuaires organisées illégalement.
Dommage que certains de ces inciviques trouvés sur place se sont mis à caillasser les véhicules de la Police. Ils ont même, selon les policiers trouvés sur place à Bandal, cassé le pare-brise d'un des véhicules de la Police.

Le général Sylvano Kasongo a, au cours de cette ronde, suspendu le commandant de la Police de Bandalungwa et ordonné la saisie de cours des véhicules qui se sont hasardés à circuler au-delà de 21. Heures. Même les bus Transco ont été saisis. Il a précisé que les Kinois devraient savoir que 21 heure est une ligne rouge à ne pas franchir.

Les personnes circulant avec des motifs valables comme les cas de maladie et autres ont été autorisées à aller sur leur chemin. Il suffisait juste de brandir les documents qui justifient leur nécessité à circuler autour de ces heures.

Surpris en train de se laisser corrompre par les passagers, certains responsables de la police ont été arrêtés manu militari par le général Sylvano Kasongo. Il a rappelé, à cette occasion, que les policiers commis à ce travail reçoivent chaque jour des primes sur instruction du chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi.

Le général Sylvano Kasongo a, en outre, au cours de cette patrouille, arrêté nombre de véhicules qui, par trafic d'influence et sans qualité aucune, utilisaient les girophares.
Toutes les personnes arrêtées durant cette ronde du général Sylvano Kasongo ont passé nuit à la garde à vue à l'Inspection provinciale de la Police ville de Kinshasa. Elles ont été relâchées le matin sans rien payer. 
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top