La veuve Martine Ngoy déguerpie sur base d'un jugement '' irrégulier '' du Tribunal de grande instance de Kinshasa/Kalamu a été rétablie dans ses droits grâce à l'implication du président de l'Assemblée provinciale. 







En effet, Godé Mpoyi n'est pas resté de marbre face aux jérémiades de cette femme dans les médias et après avoir été alerté par l'ex député Francis Kalombo. 


Le président de l'APK s'est donc investi à travers des démarches judiciaires pour faire annuler ce verdict.  


C'est ainsi qu'il a remis ce mardi 16 mars 2021 au commissaire provincial de la police de Kinshasa la décision de l'inspection générale des services judiciaires et la réquisition du Tribunal de grande instance de Kinshasa/Kalamu portant réinstallation de la veuve Ngoy dans sa parcelle située sur l'avenue Mapezo 95 dans la commune de Bandalungwa. 


Le général Sylvano Kasongo s'est engagé à prendre des dispositions nécessaires dès demain pour que cette dame ne passe plus la nuit à la belle étoile.  


La veuve Ngoy a été victime d'une spoliation mise en branle par une bande organisée de hauts gradés de l'armée qui œuvrent pour la confiscation des parcelles d'autrui, d'après ses avocats. La balle se trouve dans le camp des instances judiciaires qui doivent travailler pour démanteler ce réseau mafieux, précisent-ils. 

LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top