Le Président de la République, Félix Tshisekedi, s’adressant aux vendeurs du marché central de Kinshasa ce mercredi, a reconnu que les situations dans lesquelles les vendeurs travaillent sont inhumaines.


« Si je passe un seul jour dans ce marché, je tombe malade. C’est insupportable ! Vous ne pouvez pas continuer à vendre dans cette saleté. Ce marché n’était pas comme ça », a t-il rappelé.


Pour accélérer le début des travaux du Grand marché ( Sando), l’entreprise SODEMA et son partenaire financier FBN Banque ont pris l’engagement devant le président de la République et la population de donner à la ville un marché moderne qui tient compte de l’évolution démographique et des contraintes sanitaires. Cependant la durée de ces travaux de modernisation n’a pas été communiqué.


Construit depuis plus de 50 ans , ce marché principal centre de négoce de la ville de Kinshasa est fermé depuis une année sur décision de l’hôtel de ville en raison de l’insalubrité.

LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top