Le président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat est arrivé hier lundi 22 mars, à Kinshasa, pour des consultations avec Félix-Antoine Tshisekedi, le président de la République démocratique du Congo et président en exercice de l'Union africaine.
A sa descente d'avion, à l'aéroport international de N'Djili, le président de la Commission de l'Union africaine a été accueilli au pied d'avion par la ministre d'Etat en charge des Affaires étrangères, Mme Marie Tumba Nzeza. Elle était accompagnée de l'ambassadeur de la RDC en Ethiopie, M. Ngandu Kabeya, et de la Représante de l'Union africaine en RDC.
"Je suis Président de la Commission de l'Union africaine. Le Président de la République démocratique du Congo est Président de l'Union africaine. C'est tout à fait naturel, dans le cadre des consultations, que je vienne pour m'entretenir avec lui", a déclaré Moussa Faki, répondant à une question de la presse sur le but de son voyage en RDC. Il n'a pas toutefois révélé l'objet de ces consultations à la presse.
Le président Félix Tshisekedi est rentré hier à Kinshasa, après un bref séjour en Tanzanie, où il est allé assister aux obsèques officielles du défunt président John Pombe Magufuli. Agé de 61 ans, le chef d'Etat tanzanien est décédé le 17 mars dernier, d'une maladie cardiaque dans un hôpital de Dar-es Salaam.