Tout le monde est d’accord que c’est un va en guerre contre Joseph Kabila de la part des hommes du régime.
Depuis quelques temps , les ennemis de la paix ont fait porter à tort la responsabilité à Joseph Kabila qu’il serait en contact et discussions avec le monde extérieur pour l’achat d’armes dans le but de déstabiliser la RD Congo.
Des informations non vérifiées qui sentent la haine contre le fils digne de la République , Joseph Kabila qui a joué un rôle clé et historique dans l’alternance pacifique et civilisée du pouvoir du 24 janvier 2019.
Ces personnes mal intentionnées ont du souffle à revendre , car ils ne loupent guère à confèrer un caractère véridique pourtant faux et archi-faux voire illusoire à un fait informatif dont on s’écarte du contexte.
En effet, il y a deux jours passés , une scène filmée à l’aéroport de la Loano à Lubumbashi mettrait en scène l’arrestation par des officiers congolais d’un sujet Biélorusse. Curieux que cela puisse paraître , les internautes proches de l’UDPS ainsi que leurs médias sensationnels ont fait savoir de manière malencontreuse que le Biélorusse appréhendé serait affilié à l’opération d’achat d’armes qu’il négocierait avec Joseph Kabila.
Notre flair journalistique nous a incités à creuser davantage cette infox et intox qui ressemble à une information. La vérité n’est jamais loin. La personne arrêtée par la DGM s’appelle M. Zingman. Elle a été interpellée suite à un visa soudanais qu’il a obtenu par illégalement alors qu’il n’y séjournait pas. Ce monsieur n’a jamais rencontré Joseph Kabila encore moins son sosie, rapporte notre source.
Les personnalités proches du parti présidentiel considèrent Joseph Kabila comme un rival stratégique. Elles font face à un choix : poursuivre la stratégie de découplage de son prédécesseur, pour se débarrasser de tout lien suspect ,au risque de maintenir durablement de graves tensions ou faire plier le Raïs et lui soumettre à la règle du jeu d’un ordre national transformé.
Il est des gens qui profitent du nom de Kabila pour se faire remarquer auprès de je ne sais qui et détournent l’attention de nombreux congolais sur les vrais problèmes qui dérangent l’existence de la RDC en tant que Nation.
24h.cd