Pendant que leurs relations deviennent de plus en plus froides , Steve Mbikayi revient à la charge pour dénoncer la tentative d’achat de conscience de ses quelques députés.
Selon le président du PT , cet acte de pure « immoralité , roublardise , tricherie , corruption , cachotterie vise à dresser les députés contre leur parti.
Modeste Bahati tente-t-il de débaucher les députés de Mbikayi pour avoir plus de pouvoirs ? En tout cas, les proches du ministre des Affaires humanitaires sortant n’en doutent pas.
L’initiateur du Front Patriotique 2023 qui dénonce ces manœuvres tendant à lui dépossseder le nombre d’élus à l’Assemblée nationale rassure tout de même que « malgré tout le Parti Travailliste et le Front Patriotique restent déterminés à exorciser » Modeste Bahati dont il accuse sans le citer.De quoi cristalliser davantage le bras de fer entre les deux personnalités issues du défunt FCC.
Steve Mbikayi ne cesse de crier à qui veut l’entendre pour réussir son entrée au gouvernement Sama Lukonde dont les tractations ministérielles continuent en sourdine.
Le Président du Parti Travailliste a fait enfler la polémique , les accusations et attaques cinglantes contre Bahati Lukwebo de le rouler dans la farine en ce qui concerne le quota réservé à AFDC-A dont le PT a entièrement aussi droit à bénéficier en tant que parti membre de ce regroupement politique.