En pleine consultations des classes sociales les plus représentatives, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge s’est entretenu ce lundi 1er Mars avec quelques artistes musiciens congolais sur invitation.

Parmi les musiciens qui ont échangé avec le premier ministre, il y a notammant JB Mpiana, leader de l’orchestre Wenge Musica BCBG et Nyoka Longo, président de la Société Congolaise de Droits d’Auteurs et de Droits Voisins (SOCODA).

Cet entretien intervient donc quelques jours après avoir reçu le président du Mouvement de Libération du Congo, Jean-Pierre Bemba Gombo. Faisant aussi parti de l’union sacrée initiée et mis en place par le président Tshisekedi.


Ces consultations du successeur de Sylvestre Ilunga Ilunkamba vont aboutir à la formation du prochain gouvernement, le tout premier de l’union sacrée, le deuxième du président Tshisekedi.

Signalons aussi que les cinéastes, les peintres et bien d’autres artistes ont notamment pris part à cette réunion à la primature de la RDC, a l’instar de Masumu Debrindet, président de l’Association de Théâtre Populaire et Cinema.



Jegou – Miguel

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top