Mike Hammer, ambassadeur américain en poste en RDC, a commenté la décision du Département du Trésor a, en concertation avec le Département d’Etat, de révoquer la licence qui avait été octroyée à Dan Gertler le 15 janvier 2021.

« L’administration Biden est résolue à soutenir la lutte du président Tshisekedi contre la corruption ainsi que ses efforts pour faire en sorte que les responsables rendent des comptes. La corruption empêche la RDC de réaliser son potentiel et nuit au peuple congolais », a dit l’ambassadeur Hammer.




Et d’ajouter:




« En fait, c’est la principale question préoccupante que les gens abordent avec à moi quand je voyage à travers le pays, y compris la manière dont les activités économiques illégales attisent la violence dans l’est de la RDC ».




Selon le département du trésor, la licence accordée à Dan Gertler « est incompatible avec les intérêts de politique étrangère solides de l’Amérique visant à lutter contre la corruption dans le monde entier, y compris en particulier les efforts des États-Unis visant à combattre la corruption et à promouvoir la stabilité en RDC ».




Pour les autorités américaines, cet homme d’affaire « s’est livré à une corruption publique intensive ».


Actualite.cd
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top