Le Front commun pour le Congo (FCC) est désormais dans l’Opposition. Il n’y’a plus de débat. Peut-on s’accorder que Félix Tshisekedi a réussi son coup fourré.







Le secrétaire national du PPRD, François Nzekuye, élu de la circonscription électorale de Rutshuru et cadre du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) l’a foncièrement confirmé.


« Nous affirmons, absolument, que nous sommes actuellement dans l’Opposition. Tenant compte du fait politique, même si juridiquement, c’est très contestable de croire que la majorité puisse changer au courant d’un mandat sans consulter le peuple congolais », a t-il affirmé.


Rappelant que le FCC « ne participera pas au gouvernement Sama Lukonde », François Nzekuye énonce : « il serait incohérent que nous ayons dénoncé la forfaiture de tous les actes qui ont été posés, notamment la chute du bureau de l’Assemblée nationale et du Sénat, la recomposition de la majorité parlementaire sans avoir consulté le peuple et que nous soyons intéressés à participer à un gouvernement qui en résulte ».


Au total, 391 députés nationaux, sur les 500 que compte l’Assemble nationale congolaise, composent désormais la nouvelle majorité de l’Union sacrée de la nation. L’informateur Modeste Bahati l’avait annoncé jeudi 28 janvier après avoir déposé son rapport final au chef de l’Etat Félix Tshisekedi.


L’Union sacrée de la nation compte 24 regroupements politique et un député indépendant, qui est l’élu de Bafwansende.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top