Le président de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC), Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza indexe les acteurs politiques d’être à la base du retard pris dans la formation et la publication du Gouvernement Sama Lukonde.








« Aujourd’hui chacun veut devenir ministre, ce qui n’est pas normal. Pensez-vous que Félix Tshisekedi va travailler avec un gouvernement de plus de 600 membres ? Nous voulons que cette équipe de l’union sacrée soit publiée cette semaine », a fustigé le nouveau président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.


Cela fait presque deux mois, depuis que Jean-Michel Sama Lukonde a été nommé premier ministre par le président de la République Felix Tshisekedi sans former et publier son Gouvernement.


il s’observe au sein de certains regroupements politiques quelques tensions autour de quota ministériel réservé aux uns et aux autres.


Selon des sources bien introduites aux institutions étatiques, la formation et la publication du gouvernement seraient bloquées par manque de sincérité du Président Félix Tshisekedi envers ses partenaires.


Cependant, une source bien informée confie à 24H.CD que le Gouvernement Sama Lukonde tant attendu par le peuple congolais sera rendu public le dimanche de pâques.


Selon cette source, il ne reste que de petits réglages qui devraient avoir lieu au cours cette semaine.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top