Dans une conversation vidéo datée de ce jeudi 11 Mars, l’honorable Ali Bin Omari Simukinje regrette que la nouvelle sur sa mort se soit répandue comme une traînée de poudre à Kalemie Chef-lieu de la province du Tanganyika depuis le 9 mars 2021 dernier.


A partir de chez-lui ; mieux dans une de ses résidences de Kinshasa et vêtu d’une chemise jeans bleue manches courtes,cet ancien député provincial du Katanga, député national et vice-gouverneur du Tanganyika appelle la population de Kalemie en particulier et celle du Tanganyika en général à ne pas écouter les propos des manipulateurs. C’est un feu fait de tout bois ,affirme Ali Bin Omari plein de santé : «Je remercie Dieu qui me garde encore en Vie. Tout ce que vous entendez sur ma mort est pure mensonge. Je m’étonne comment les habitants de Kalemie veulent toujours écouter les mensonges ! ».


Ce politicien qui ne jure sa fidélité et loyauté qu’au chef de l’État honoraire Joseph Kabila invinte ses détracteurs à ne pas politiser la mort de quelqu’un.


« Comment des gens peuvent même arriver à politiser ma mort ? s’est-il interrogé.  » Nous sommes des Africains ,nous avons notre culture et on ne peut pas se moquer de la santé de quelqu’un…»


Ali Bin Omari Simukinje attribue ce mensonge grotesque à ceux qui ont fomenté de faux bruits à son encontre lors de la précédente campagne électorale pour ne pas le faire élire. Cependant , dit-il avoir  ,pardonné à ceux qui lui veulent du mal et remercie tous les habitants de Kalemie qui l’ont appelé depuis mardi soir au téléphone pour confirmer ou infirmer la nouvelle ;  » un signe d’amour à son égard », a-t-il dit en conclusion.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top