La RD Congo a un nouveau gouvernement dont la publication est intervenue, ce lundi 12 avril 2021, dans une ordonnance lue à la Radio Télévision Nationale Congolaise ( RTNC) par le Porte-parole du Chef de l’État , Kasongo Mwema Yamba Yamba.






Les tractions ont été laborieuses pour établir la liste de 56 nouveaux ministres tant les contraintes étaient grandes.

Jean-Claude Katende a félicité tous les membres du Gouvernement en leur souhaitant le meilleur pour leurs fonctions respectives et responsabilités.

C’est au pied du mur que l’on connait le maçon, dit-on. Le Président de l’ASADHO s’y est plié à cette maxime. « On attend beaucoup d’eux et on les jugera sur base de leurs actes », a-t-il dit.

Toutefois, Jean-Claude Katende est rongé par une certaine dose de scepticisme inhérent à la taille éléphantesque de l’équipe Gouvernementale de Sama Lukonde.

 » Le nombre pléthorique des ministres ne me rassure pas, mais je leur souhaite tout le meilleur », a-t-il conclu sur cette notez-le.

Une coalition pléthorique composée de 24 groupements politiques est au sein de l’Union Sacrée. Imaginez combien que la tâche était si ardue.

Le nouvel exécutif congolais compte donc 56 membres au total, Premier Ministre compris. C’est une dizaine de moins que celui de son prédécesseur Sylvestre Ilunga Ilunkamba , qui comptait 66 ministres , mais beaucoup plus que les gouvernements Matata (36 membres) ou Muzito (53 membres).

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top