L’organisation des prochaines élections préoccupe au plus haut point la représentation nationale, qui a décidé d’appuyer sur l’accélérateur afin de mettre en place le cadre y afférent.







Après les échanges entre le président de la Chambre basse du Parlement et les confessions religieuses sur la désignation du nouveau président de la centrale électorale, place à présent à l’examen de la loi organique portant organisation et fonctionnement de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), qui a été initiée par le député national, Christophe Lutundula Apala.


Ce mardi 13 avril 2021, les élus nationaux vont examiner et si possible adopter cette proposition de loi afin de faire avancer le processus électoral, qui devra conduire aux scrutins en 2023.


Les nouveaux membres de la CENI pourront être désignés sur base de ce texte, afin de remplacer rapidement l’équipe de Corneille Nangaa déjà fin mandat.


Il sied de noter que le président sortant de cette institution d’appui à la démocratie va également au cours de cette plénière, apporter des réponses aux préoccupations des députés nationaux sur le rapport général des élections qu’il avait présenté précédemment.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top