Des écoliers et élèves de la sous-division de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique en ville de Beni maintiennent la pression engagée depuis quelques jours pour exiger l'arrivée du chef de l'État, Félix Tshisekedi au Nord-Kivu. Ils ont passé une deuxième nuit consécutive en sit-in à la mairie de Beni.



Après la première journée, le vendredi 23 avril 2021, les effectifs se sont augmentés et d'autres apprenants ont rejoint la première équipe qui était sur place depuis jeudi dernier, constate 7SUR7.CD.


« Aujourd'hui nous venons de passer la deuxième nuit ici à l'esplanade de la mairie. Nous sommes en attente du chef de l'État à Beni, c'est lui qui est l'unique solution aux problèmes sécuritaire dans la région. Nos parents le savent, nous sommes dans la lutte », a déclaré Muhindo Nikson représentant des élèves en ville de Beni, approché ce samedi par 7SUR7.CD.


Il remercie les éléments de l'ordre qui assurent la sécurité de ces enfants.


« Nous passons nuit sans difficulté. Il y a des policiers qui sont déployés aux alentours de la mairie, là où nous avons installé nos positions. Jusque-là, pas d'incidents enregistrés excepté un enfant qui a été blessé par balle lors de la marche des femmes vendredi », a-t-il ajouté.


Pour rappel, des écoliers et élèves de la ville de Beni ont initié des sit-in illimités à la mairie de Beni afin d'exiger l'arrivée du président de la République dans cette partie du pays secouée par les tueries des civils il y a des années, œuvres signées les groupes armés dont les ADF.


Depuis plus de deux semaines, les activités scolaires sont arrêtées dans toutes les écoles suite aux manifestations des jeunes réunis dans différents groupes de pression qui exigent le départ de la MONUSCO suite à son inefficacités dans la protection des civils.



LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top