Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont demandé aux parents d’élèves qui campent à la mairie pour exiger l’arrivée de Félix Tshisekedi dans la zone, de récupérer leurs enfants.






Dans une note parvenue à actu7 ce dimanche 25 avril, le porte-parole du secteur opérationnel des opérations Sokola 1 Grand Nord, le lieutenant Anthony Mualushayi alerte que les rebelles seraient en train de préparer une attaque contre ces élèves qui sont au bureau du maire de Beni depuis jeudi dernier.


“Plusieurs informations à notre possession font état d’une possible attaque des écoliers et élèves qui passent nuit à la mairie de Beni. Pour preuve, un élément Maï-maï infiltré dans le groupe a été arrêté aujourd’hui [dimanche 25 avril] et a avoué devant la presse le plan machiavélique qu’ils ont non seulement contre ces enfants, mais aussi contre la ville de Beni”, a dit Antony Mualushayi.

Pour rappel, des écoliers et élèves ont pris d’assaut la mairie de Beni pour exiger le rétablissement de la paix et que le Président Félix Tshisekedi se rende dans la région pour répondre à leurs questions sur l’insécurité.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top