C’est à l’occasion du centenaire de l’Eglise Kimbanguiste que le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a inauguré ce mardi 6 avril le musée Papa Simon Kimbangu à Nkamba.










Le musée Papa Simon Kimbangu est sorti de terre sur fond propre de l’église. A l’intérieur on trouve, quelques effets du prophète(sa tenue, les manuscrits des Belges écrits à son sujet et ceux de ses trois fils).


Dans son discours, bien avant de couper le ruban du musée, Félix Tshisekedi a salué cette initiative.


« Je salue l’initiative qui a été prise d’ériger en ce lieu historique, un musée regorgeant les éléments retraçant la vie et le parcours du prophète Simon Kimbangu, de même que celle établissant le centre de documentation sur les mouvements de résistance africains qui sera mis à la disposition des chercheurs et étudiants du monde entier », a-t-il dit.


Pour le Chef de l’État, « Ces ouvrages sont, en réalité, des dons faits à la postérité par les fidèles Kimbanguistes ».


L’inauguration de ce grand conservatoire a donc ouvert le début des activités du centenaire de l’Eglise Kimbanguiste.


Pour rappel, le nom officiel de l’Église kimbanguiste est depuis 1987 « Église de Jésus Christ sur la Terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu », en sigle EJCSK, anciennement appelée « Église de Jésus-Christ sur la Terre par le prophète Simon Kimbangu ». Le mouvement Kimbanguiste a été créé le 6 avril 1921 par Simon Kimbangu.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top