C’est un scandale particulièrement grave pour Willy Bakonga, car il ne saurait ni regarder comme étant sans portée historique, ni expliquer les 2 millions trouvées dans son sac lors de sa fuite pour Paris via Brazzaville.



Le Ministre sortant de l’EPST du Gouvernement Ilunkamba serait impliqué dans les détournements de fonds alloués à la gratuité de l’enseignement de base en RDC.


Jean-Claude Katende pense que ce ministre fidèle à Joseph Kabila n’est pas le seul à être impliqué dans un tel scandale.


Eu égard à cela , le Président de l’ASADHO refuse de faire une analyse infinitésimale du dossier et appelle l’IGF à un audit général sur la gestion des fonds publics de tous les Ministres sortants avant la remise-reprise.


«  Avant la passation de service entre les ministres qui entrent et ceux qui sortent, il est important que l’IGF jette un coup sur la gestions des fonds publics des ministres sortants. Willy Bakonga n’est pas le seul à mettre en cause », a-t-il écrit sur son compte Twitter.


L’ACAJ de Georges Kapiamba avait déjà lancé l’alerte presqu’en ce sens a lendemain de la publication du gouvernement Sama Lukonde le 12 avril 2021.


Selon les informations en notre possession, 4 ministres sur qui pèsent de sérieux soupçons de détournements ont été reconduits dans ce nouveau gouvernement de  » Warriors ».

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top