Le nouveau ministre du numérique, Désiré-Cashimir Kolongele Eberande invite le ministre sortant de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga arrêté à Brazzaville à négocier avec la justice congolaise d’autant plus qu’il y’a des mesures atténuantes.


" On ne fuit pas la justice , on négocie avec elle , parfois il existe des mesures atténuantes, je salue les peuples Brazzavillois et leurs services de sécurité ", a déclaré l’ancien directeur de cabinet du président Tshisekedi en charges des questions juridiques, politiques et administratives.

Le ministre sortant de l’EPST, Willy Bakonga a été arrêté à Brazzaville mercredi 21 avril pendant qu’il s’apprêtait à se rendre en France.

D’après le président de l’ACAJ, George Kapiamba, Willy Bakonga avait quitté Kinshasa par pirogue, et ce, tard dans la soirée. Cet activiste des droits de l’homme a demandé aux autorités de la RDC de travailler pour obtenir son extradition urgente, afin de répondre de faits de corruption et détournement de plusieurs millions de dollars américains.

Selon la même source, 2 millions de dollars ont été retrouvés dans le sac du patron de l’éducation congolaise.

Notez qu’une information judiciaire a été ouverte à l’encontre de Willy Bakonga, après avoir été cité par le rapport de l’Inspection Générale des Finances (IGF).

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top