L’Eglise de réveil du Congo a présenté à la presse, lundi 5 avril à Kinshasa, ses priorités pour des élections transparentes et crédibles en 2023. Dodo Kamba, Représentant légal de l’Eglise de réveil du Congo, dit travailler notamment sur les animateurs de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

« Les priorités, ce sont des dispositions qui doivent être prises pour la tenue de bonnes élections, des élections transparentes, libres et apaisées. En ce qui nous concerne, nous travaillons déjà sur celui qui doit être à la tête de la CENI. Nous nous entendons bien », a affirmé Dodo Kamba.

L’autre priorité concerne la préparation des équipes de formation qui doivent descendre sur toute l’étendue du pays pour faire leur travail.

« Nous préparons des hommes à organiser des conférences aves les médias. On est en parfaite communion avec l’Eglise catholique. Nous nous entendons bien. Ça ne nous dérangerait pas de travailler de commun accord. Mais, nous avons notre agenda. Il y a des choses quand elles se rencontrent, nous sommes obligés de faire chemin ensemble », a-t-il poursuivi.

Le secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Condo (CENCO), Abbé Donatien Nshole, avait lancé, jeudi 18 mars à Kinshasa, « Agenda 2023 », la feuille de route de l’épiscopat congolais pour les élections prévues en 2023 en RDC.
radiookapi.net

 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top