Eve Bazaïba a pris officiellement ses fonctions de vice-Première ministre et ministre en charge de l’Environnement et développement durable le mardi 27 avril 2021. Aussitôt installée, la dame de fer s’est mise directement au travail.


Elle a échangé ce mercredi 28 avril avec l’ambassadeur de la Suède en RDC, Henric Rasbrant. Une occasion pour l’actuelle patronne de l’Environnement de partager sa vision sur ce secteur, mais aussi d’évoquer la coopération entre la République démocratique du Congo (RDC) et la Suède.


 « J’ai eu ce mercredi des entretiens francs avec monsieur Henric Rasbrant, l’ambassadeur de la Suède en RDC sur des questions du climat, de l’environnement, du développement durable et de coopération entre nos 2 pays. J’ai partagé avec le diplomate suédois ma vision sur ces questions cruciales », a indiqué Ève Bazaïba.

 

A la prise de ses fonctions, l’élue de la Tshopo avait rassuré prendre la mesure des défis qui l’attendent dans ce secteur.


 « Je ne ménagerai aucun effort en vue d’atteindre les objectifs nous assignés par le président de la République et le Premier ministre, selon lesquelles nous devons être à la hauteur de la mission naturelle imposée à notre pays du fait de son positionnement et de ses dons naturels », avait-elle fait savoir.


La VPM avait expliqué que l’environnement un secteur clé sur le plan politique, stratégique et technique et qu’elle va permettre à chaque Congolais de vivre dans un environnement sain.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top