Une plénière est en cours ce lundi 5 avril à l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

D’après un communiqué officiel signé le jeudi dernier par Léon Junior Nembalemba, rapporteur de l’organe délibérant de Kinshasa, un seul point est inscrit à l’ordre du jour. Il s’agit de l’audition et de l’examen de la proposition de résolution de déchéance du président de l’Assemblée provinciale, Gode Mpoyi.

D’après une source présente à l’Assemblée provinciale, il s’observe présentement un désordre à l’organe délibérant de Kinshasa.

D’une part, certains députés provinciaux s’opposent à la tenue de la plénière consacrée à l’examen de la pétition contre le président de cet organe délibérant, Godé Mpoy , de l’autre part, d’autres députés tiennent mordicus à l’examen de la pétition contre le président de cet organe délibérant.

Il sied de rappeler que les députés provinciaux de Kinshasa qui ont adhéré à l’Union sacrée de la nation avaient déposé mardi dernier, la pétition contre le président du bureau Godefroid Mpoyi Kadima.

Cette pétition qui a récolté 17 signatures est une initiative du député Mouvement de Libération du Congo, (MLC) Mbonzi Wa Mbonzi.

Ces élus reprochent à leur président notamment l’incompétence et l’occultation financière.

 

Par Gilbert Ngonga

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top