Quarante (40) corps des civils en état de putréfaction ont été découverts à la localité de Bbasa, en territoire de Djugu, dans la province de l'Ituri.



La nouvelle a été annoncée par la société civile de l'Ituri le lundi 19 avril 2021, dans un communiqué décrétant 3 journées ville morte pour protester contre l'insécurité.


"Sur le plan sécuritaire, nous avons déploré les massacres des civils à Fataki, sur le littorale du lac Albert, chefferie de Mambisa, voire Nyakunde, à Marabo. Récupération et enterrement de 40 corps en décomposition très avancée à Bbasa. 7 véhicules ont été incendiés et plus de 30 autres pillés le week-end dernier sur la route Komanda", a déclaré Dieudonné Lossa, coordonnateur de ladite structure citoyenne.


Pour compatir avec les familles éprouvées, les forces vives ont décrété trois jours de deuil sur toute l'étendue de la province, et qui a commencé mardi dernier.  


Pendant ce temps, les affrontements se sont poursuivis le même mardi entre les éléments des FARDC et les miliciens FPIC (Front Patriotique et Intégrationniste du Congo) dans la région de Shari se trouvant à 6 km de Bunia, où une dizaine de civils ont été tués par ces hors la loi et plusieurs maisons incendiées.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top