Joint ce mercredi 28 avril 2021 par 7SUR7.CD, le secrétaire général de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) a annoncé qu'une plainte sera déposée ce jeudi à l'auditorat militaire contre le chef de la police de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo. 
À en croire Devos Kitoko, les griefs mis à charge de la police sont le vol, pillage et destruction méchante ainsi que les coups et blessures. 





"Nous allons saisir l'auditorat militaire pour une plainte contre le chef de la police de Kinshasa. En dehors du fait que les policiers ont réprimé violemment notre marche de soutien aux populations de l'Est, ils ont aussi saccagé le siège de notre parti. Ils ont volé les ordinateurs et tout ce qu'ils ont trouvé. Ils ont même menacé les personnes qui étaient sur place. On ne peut pas prétendre rétablir de l'ordre en mettant du désordre. Nous allons porter plainte pour vol, pillage, destruction méchante ainsi que les coups et blessures", a-t-il indiqué.  

À cet effet, renchérit le SG du Parti politique cher à Martin Fayulu, une réunion entre les responsables de l'ECIDé et du Nouvel Élan se tiendra dans les heures qui suivent pour formaliser cette action judiciaire. 

La marche de LAMUKA dirigée par le duo Fayulu-Muzito n'avait pas longtemps vécu. Elle avait été réprimée par la police quelques minutes après son début. D'après le bilan avancé par l'ECIDé, 4 militants ont été grièvement blessés.  



LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top