Le vice-premier ministre de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a pris officiellement les commandes de son ministère le mardi 27 avril 2021, après la remise et reprise avec son prédécesseur Yollande Ebongo.


Dans son discours, Lihau a félicité le président de la République Félix Tshisekedi pour avoir hissé son ministère au rang des vice-primatures.


«... Et avant tout pour résoudre le problème des équations, les défis qui se posent dans la société, dans le pays. Et aucune société, aucun pays ne peut prendre le développement sans une administration publique digne de ce nom. Vue sous cet angle, l'administration publique apparaît effectivement, Madame la Ministre, comme l'un des piliers majeurs qui fondent la distance de l'État. Depuis 1960, le constat a été fait par le président de la République, chef de l'État, que l'on n'a pas accordé à l'administration publique toute l'importance qu'elle répond, c'est pourquoi il a pris la décision de hisser le ministère de la fonction publique au rang de vice-primatures », a déclaré Jean-Pierre Lihau.


Cependant, J.P Lihau a promis également de donner le maximum pour doter le pays d'une administration à la hauteur de sa grandeur.


« L'heure est à l'action dès demain, je me mettrais à l'œuvre madame la ministre, pour essayer de poursuivre la tâche que j'hérite de vous. Les défis qui nous attendent tous sont énormes, j'en suis conscient et nulle ne l'ignore, mais notre détermination est également fatale. Nous essayerons de donner le maximum (vous et moi) de doter notre pays d'une administration qui soit véritablement à la hauteur de sa grandeur. J'ai l'intime conviction que la fonction publique doit retrouver noblesse. », a-t-il promis.


Il sied de rappeler que le gouvernement Sama Lukonde a été investi le lundi 26 avril dernier à l'Assemblée nationale après la présentation de son programme devant les députés nationaux.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top