Janet Magufuli, la veuve de l’ancien président John Magufuli, serait malade après avoir subi un choc après la mort de son mari survenue il y a un mois.

S’exprimant au nom de la famille, le fils du Dr Magufuli, Joseph, a déclaré que la veuve de l’ancien président, Janet Magufuli, ne pouvait pas assister à l’événement car elle était malade après avoir subi le choc de la perte de son mari.

«Elle poursuit son traitement. Elle m’a demandé de transmettre sa gratitude aux Tanzaniens pour leurs condoléances et leur coopération immédiatement après l’annonce de la mort du Dr Magufuli jusqu’à son enterrement à la fin du mois dernier », a déclaré Joseph Magufuli au nom de la famille.

Plus précisément, il a transmis la reconnaissance de la famille au président Samia et à son gouvernement, aux religieux et aux dirigeants des forces de défense et de sécurité pour le rôle qu’ils ont joué lors de la mort et de l’inhumation de l’ancien chef de l’État.

C’était la première fois que le fils de Magufuli parlait en public après avoir gardé un profil bas tout au long des années où son père était président.

Dans un autre développement, l’évêque Peter Konki de l’Église pentecôtiste de Tanzanie (TPC) a dénoncé dimanche 18 avril 2021 une tendance de certains Tanzaniens qui recherchent des faveurs en louant le président Samia Suluhu Hassan et en dénigrant l’ancien président John Magufuli sur les réseaux sociaux.

L’évêque Konki a fait cette observation à Dodoma lors du congrès national pour se souvenir du leadership exceptionnel de l’ex-président Magufuli décédé dans un hôpital de Dar es Salaam le 17 mars cette année de complications cardiaques.

L’événement visait également à prier pour l’actuelle présidente Samia Suluhu Hassan et son homologue de Zanzibar Hussein Ali Mwinyi alors qu’ils assument des rôles de direction pour les deux côtés du syndicat.

S’exprimant lors de l’événement, Mgr Konki a déclaré que son observation était que certaines personnes avaient pris les messages des médias sociaux qui louaient le président Hassan et parlaient de mauvais commentaires sur l’ancien président Magufuli.

«Ils le font pour obtenir des faveurs de nomination pour divers postes gouvernementaux. C’est une très mauvaise hypocrisie qui pourrait diviser le pays et revenir à l’époque du deuil », a-t-il ajouté.

Il a déclaré que le président Magufuli était mort en quittant un pays unifié, avertissant que les Tanzaniens ne devraient accepter aucune tentative de le diviser sur la base de différences idéologiques.


wazakin.com


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top