Annoncé au lancement officiel de la campagne de vaccination contre le Coronavirus, Félix Tshisekedi ne s'est pas présenté à cette cérémonie aux Cliniques universitaires de Kinshasa. Une absence qui a suscité de vives réactions de la part de certains Congolais qui soutiennent que "le Chef de l'État n'a pas confiance en ce produit, raison pour laquelle il s'est fait représenter", déclare une gérante d'un restaurant en ville.

Le Premier ministre sortant, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a également brillé par son absence, de même que les présidents des deux chambres du Parlement et le gouverneur de la ville de Kinshasa. Dr Muyembe n'a pas fait non plus le déplacement des Cliniques universitaires de Kinshasa. Ce dernier n'était pas annoncé dans le programme officiel, dit-on. "Bizarre n'est-ce pas ?", pour paraphraser Patrick Nguemandong de la radio Afrika n°1. Des absences de taille qui suscitent des inquiétudes.

Toutefois, ce vaccin, Astra Zeneca, qui cause beaucoup de dégâts dans plusieurs pays du monde qui ont d'ailleurs suspendu leurs opérations de vaccination, est boudé par la majeure partie de la population de la République démocratique du Congo.

Présent à cette cérémonie de lancement, le ministre de la Santé, Dr Eteni Longondo, s'est fait vacciner en premier, pour donner le go.

LM  congo-press.com (MCP)

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top