Le Gouverneur de la ville de Kinshasa , Gentiny Ngobila Mbaka refuse de prendre acte de l’organisation de la marche pour la paix prévue , ce samedi 24 avril 2021, par la coalition LAMUKA aile radicale prévue.




Dans une correspondance adressée au parti d’Adolphe Muzito, nouveau Coordonnateur du présidium LAMUKA dont copie est parvenue ce soir à 24H.CD , le Gouverneur de la ville en donne pour raisons « les instructions de l’Autorité Suprême ainsi que les restrictions édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé ( OMS) » en cette période de Covid-19.


« Cette marche est susceptible d’entraîner une contamination massive de la Covid-19 », a-t-il indiqué.


Ainsi, Gentiny Ngobila instruit formellement le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise de Kinshasa ainsi que les bourgmestres des communes à « veiller à l’exécution de ces instructions ».


La coalition LAMUKA aile dure a annoncé l’organisation de la marche , ce samedi 24 avril 2021 sur toute l’étendue du territoire national pour dire non aux massacres de la population dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top