Le Gouverneur de la ville de Kinshasa , Gentiny Ngobila Mbaka refuse de prendre acte de l’organisation de la marche pour la paix prévue , ce samedi 24 avril 2021, par la coalition LAMUKA aile radicale prévue.




Dans une correspondance adressée au parti d’Adolphe Muzito, nouveau Coordonnateur du présidium LAMUKA dont copie est parvenue ce soir à 24H.CD , le Gouverneur de la ville en donne pour raisons « les instructions de l’Autorité Suprême ainsi que les restrictions édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé ( OMS) » en cette période de Covid-19.


« Cette marche est susceptible d’entraîner une contamination massive de la Covid-19 », a-t-il indiqué.


Ainsi, Gentiny Ngobila instruit formellement le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise de Kinshasa ainsi que les bourgmestres des communes à « veiller à l’exécution de ces instructions ».


La coalition LAMUKA aile dure a annoncé l’organisation de la marche , ce samedi 24 avril 2021 sur toute l’étendue du territoire national pour dire non aux massacres de la population dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top