Le député national honoraire, Ne Muanda Nsemi et son parti politique Bundu Dia Mayala (BDM) notent avec regret leur absence au gouvernement Sama Lukonde en dépit de leur participation aux consultations initiées par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.



Cependant, ils restent confiants que le chef de l’État tiendra sa promesse faite à Ne Muanda N’semi, notamment la participation dans la gestion des entreprises publiques ou dans un autre niveau de responsabilité.


« Nonobstant ce qui est arrivé, le parti politique BDM déclare ce qui suit : nous sommes confiants que le président de la République tiendra sa promesse faite à l’honorable Ne Muanda Nsemi et que dans la répartition des postes qui suivra tant dans les entreprises publiques que dans d’autres organes de gestion de la République, le parti BDM et son président se retrouveront », a déclaré Ne Muanda Nsemi ce mercredi 14 avril 2021 à Kinshasa.


Ainsi, le BDM réitère son soutien au président de la République et au gouvernement de l’Union sacrée de la nation.


Il convient de préciser qu’après la publication du gouvernement, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a rassuré que ceux qui n’ont pas été retenus, pourront servir le pays dans d’autres institutions.

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top