Après sa première déclaration datée du 28 décembre 2020 dans laquelle le Bloc Katangais alertait sur les risques graves que court la République Démocratique du Congo (RDC), risques subséquents à la pensée divisionniste qui gouverne la gestion de la chose publique dans ce pays.








Cette organisation qui regroupe les ressortissants du Katanga enregistrée au Canada revient à la charge pour tirer une fois de plus, la sonnette d’alarme quant aux conséquences sérieuses et gravissimes inhérentes à la propension en cours en RDC à fouler au pied les balises de toute nation juste, égalitaire, inclusive et stable.


Le Bloc Katangais fait savoir que la Nation congolaise est plus que jamais scindée en deux groupes socialement et politiquement distincts les puritains et les impurs.


Le groupe des impurs poursuivis et pourchassés de façon éhontée au nom de la justice, est en fait le noyau constitué des proches collaborateurs du président honoraire Joseph Kabila, majoritairement Katangais, ce qui confère à ces actions un cachet tribal et fait penser, selon plusieurs, à un règlement des comptes. Comme prétendu bastion du kabilisme, le Katanga est dans le viseur de Kinshasa.


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top