Soucieux de l’avancée du numérique en République démocratique du Congo, le Président Félix-Antoine Tshisekedi a instruit le Gouvernement ainsi que le Parlement d’inscrire la digitalisation du pays parmi leurs priorités.

C’est ce qu’il a déclaré dans un message lu le mardi 14 avril 2021 par le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba, à l’ouverture des travaux de la Table ronde sur le digital 2021.

Pour Félix Tshisekedi, la République Démocratique du Congo ne doit être à la traine par rapport aux développements numériques qui ne cessent de gagner du terrain en ce siècle.

« J’ai décidé de renforcer significativement la place du numérique dans les orientations programmatiques, avec comme objectif majeur pour le futur exécutif national, l’accélération de la mise en oeuvre du Plan National du Numérique « Horizon2025 ».
C’est ainsi que j’ai demandé aux institutions exécutifs et parlementaires d’inscrire dans leurs priorités la digitalisation de la Société congolaise », a déclaré Félix Tshisekedi.

Dix-huit mois après la définition du cadre stratégique sectoriel du Numérique de la République Démocratique du Congo et une mise en oeuvre d’une vingtaine de projets prioritaires sur 68 dans un environnement pas suffisamment coordonné pour les raisons politiques sus-évoquées, le Président Tshisekedi estime que le temps est venu pour la mise en place d’un cadre de coordination national.
Cadre qui devra aborder la suite avec un véritable encadrement pour l’accélération de la mise en oeuvre du Plan national du numérique, dans la perspective d’avoir un impact efficient, efficace et durable. Ce, afin d’accélérer la digitalisation de la société congolaise déjà en marche.
Olivier Kamo

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top