Le choix de la raison pour Kyabula qui s’avère être aussi le choix du cœur. 2023, le jeune gouverneur opte pour la continuité au sommet de l’État. 


Devant une foule immense samedi à Lubumbashi, le chef de l’exécutif provincial du Haut-Katanga a donné prématurément la consigne de vote pour la présidentielle de 2023. 


Kyabula n’est pas allé par quatre chemins. Pour lui, « c’est Félix Tshisekedi en 2023 ».


« Comme il nous a choisi et nous avons décidé de cheminer avec lui. En 2023, c’est Félix Tshisekedi ». Tonnerre d’applaudissements. 


Partenaire sûr de Fatshi, Kyabula s’affiche désormais sur ses vraies couleurs. Les signaux montrent qu’il a rompu avec Kabila. En politique, la double loyauté est dangereuse. Inutile de le chercher au FCC. Il est dans l’Union sacrée.


Et donc, Fatshi peut désormais compter sur le duo Kyabula-Kyungu pour conquérir le Haut-Katanga. En plus que la province de Kyabula ne sera que la rampe de lancement, devant lui permettre d’aller gagner des millions de voix dans les autres provinces démembrées de l’ex-Katanga.


 Le gouv sait haranguer les foules. Il a l’art de convaincre et de séduire, surtout que son message porte. Il est clair qu’il va mouiller le maillot pour la réélection de Félix Tshisekedi.


A travers sa Fondation, Kyabula s’est trouvé un créneau pour faire passer le message de Félix Tshisekedi. Le président peut compter sur cet allié qui va lui apporter beaucoup lors du sprint final, a rappelé un élu provincial du Haut-Katanga.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top