C’est une affaire qui a pris des allures d’une cabale contre les Institutions de la province du Tanganyika.

Les députés provinciaux se réclamant de l’Union sacrée de la nation ont à en croire à ces documents été achetés à prix de billets verts !

Depuis quelques heures, une liste de 13 députés provinciaux avec signatures à l’appui circule en ligne.Sur cette liste , chacun d’eux signe pour une somme de deux mille dollars américains.D’autres encore, en témoignent deux décharges, ont dû toucher en liquide ; trois mille dollars américains !

Le masque est tombé. Les deputés qui ont fomenté des troubles à l’Assemblée provinciale du Tanganyika, orchestrant des pétitions contre le speaker et son vice, les accusant d’incompétence ne l’ont pas fait librement !Ils ont plutôt été corrompus pour, dans un premier temps évincer les membres de leur bureau pour en suite déstabiliser l’exécutif de Zoé Kabila Mwanzambala.

Au Tanganyika, les commentaires vont dans tous les sens : « Les consciences des pétitionnaires ont donc été achetées au nom du changement…ndlr »


Si pour deux ou trois mille dollars, mieux , sur base de la corruption on peut se permettre de déstabiliser les institutions, ce que les représentants du peuple ont désormais choisi de travailler pour leurs propres intérêts.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top