Longtemps interpeller sur la question, c'est seulement maintenant que Monsieur le Président Félix tshisekedi, va prendre l'ampleur de la situation à Beni, pour prendre après la réunion du conseil de sécurité, cette décision qui vient comme pour soulager les populations du Kivu.

A cette réunion du conseil de sécurité, selon la lecture du communiqué final Deux points essentiels ont été indiqués, à savoir l'installation d'un quartier général avancé des forces armées FARDC, à Beni, et la mise en oeuvre d'opérations conjointes entre l'armée nationale et la Monusco afin d'assurer la paix et la sécurité à la population civile de Beni. À travers Beni, tout le Kivu.

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

Il faut retenir que les populations du Kivu étaient très en colère contre cette barbarie sauvage dont elles ont été victimes de la part des rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées,ADF. Elles accusent après les FARDC, la Monusco, d'avoir été passivite face aux massacres à répétition dans le territoire de Beni.

Selon Human Right et le Groupe d'étude du Congo, depuis le 5 novembre, plusieurs civils ont été tués dans Cette zone de Beni.

Voir les images dans l'appli et economisez jusqu'à 80% de data

En octobre dernier, les opérations menées par l'armée (FARDC), dans cette région d'insécurité causée par ces groupes armés rebelles a occasionné la mort de plusieurs soldats et des officiers supérieurs blessés dans ces affrontements contre ADF, avait annoncé le porte-parole militaire de cette région.

Aujourd'hui, la population se réjouit à l'annonce du président Félix tshisekedi, qui dit vouloir s'installer dans le Kivu. Ceci nous pensons apportera la sécurité dans la région Est de la RDC, étant donné qu'en Afrique lorsqu'un président de la République se déplace, c'est tout l'arsenal militaire du pays qui est déployé. Ainsi nous pouvons songer à une sécurité vraie du territoire.

Mais la nature ayant horreur du vide, nous espérons que cette sécurité sera définitive pour ne pas permettre le retour des rebelles une fois que le président se sera retiré pour la capitale.

Bovis Ferro Infos-RCI225

 

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top