Dans une interview accordée ce mercredi 19 mai, à Paris, à 3 médias internationaux, le Président congolais, Félix Tshisekedi s’est refusé de répondre directement à son homologue Paul Kagame dont les récents propos sur le rapport mapping de l’ONU ont suscité une vague de réactions.






Cependant, le successeur de Joseph Kabila a vanté les beau et loyaux services rendus par le Prix Nobel de la paix.


Pour Tshisekedi, le Docteur Denis Mukwege est une fierté nationale.


Dans la foulée, le président Tshisekedi a témoigné toute son affection et sa reconnaissance au « réparateur des femmes » pour le travail qu’il fait auprès des victimes des violences à l’Est de la République Démocratique du Congo.


« le rapport mapping a été élaboré par des experts des Nations Unies, la RDC continue à croire qu’un jour justice sera faite à toutes les victimes de ces violences à l’Est de mon pays « , a répondu Félix Tshisekedi aux médias ce mercredi à Paris.


Dans son interview accordée à France 24 et RFI, le président rwandais a accusé le docteur et Prix Nobel de la paix Denis Mukwege, très en pointe dans la lutte pour la reconnaissance des crimes commis pendant les deux guerres du Congo mis en avant par le Rapport Mapping de l’ONU, d’être « un outil de forces que l’on ne voit pas ».

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top