Le Président de la République Félix Tshisekedi réaffirme sa détermination d’éradiquer les groupes armés qui sévissent les atrocités dans l’Est de la RDC. Il l’a dit au cours de sa brève adresse à la Nation faite ce lundi 3 mai, diffusée sur la télévision nationale. Félix Tshisekedi salue la bravoure des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui se battent jour et nuit pour contrecarrer les attaques des groupes armés.



 

« Je salue la bravoure de nos vaillantes forces armées qui se battent jour et nuit et je réaffirme ma décision d’aborder de la manière la plus efficace qu’il soit ce problème de terrorisme dans l’Est de la RDC », a-t-il déclaré.


Le Chef de l’État congolais promet disponibiliser la logistique devant accompagner l’état de siège qu’il a décrété dans les provinces du Nord-Kivu et d’Ituri. Il invite la population à adopter une attitude vis-à-vis de cette décision.


« Cette paix est la condition sine quo none de notre bonheur… J’ai décidé de proclamer l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord Kivu. J’exhorte le peuple congolais à adopter une attitude responsables », martèle Félix Tshisekedi.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top